Prochain groupe de rencontre le 13 Mars 2020

Qui sommes-nous

L’association les Diabétiques des Hautes – Pyrénées – AFD65

Notre association, l’AFD 65, est une association de patients au service des patients , animée par des bénévoles, membre de la Fédération Française des Diabétiques oeuvrant sur tout le département des Hautes-Pyrénées.

Les valeurs d’entraide et de solidarité, au cœur de l’engagement de la Fédération Française des Diabétiques, sont les nôtres, le bureau, le conseil d'administration, souhaitent les faire vivre au sein de l'AFD65.

Aujourd’hui, nous comptons plus de 4 millions de diabétiques en France.

Forte d’un groupe de bénévoles soudés, actifs et disponibles, l’AFD 65 essaie, avec ses moyens, de contribuer à l’amélioration du mieux vivre au quotidien des diabétiques du département.

N’hésitez pas, venez nous rencontrer, nous parler, nos bénévoles sont à votre écoute sur rendez-vous au :

Tèl       :  06.76.65.14.01

E.mail : afd65@federationdesdiabetiques.org

Grace à ce nouveau site internet, nous vous tiendrons au courant de nos activités, des dernières informations sur le diabète et la Fédération Française des Diabétiques ainsi que des conseils qui vous seront utiles dans votre vie quotidiennne.

Vous n’êtes pas seul face au diabète, rejoignez-nous, aidez-nous à lutter contre cette maladie sournoise qu’est le diabète et la pandémie qui en découle.

nos missions
Accompagner Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent : - des conférences et des ateliers pour apporter aux personnes atteintes de diabète et leur proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien, - des conseils, de l’écoute.
Défendre Les bénévoles sont à votre écoute concernant vos problèmes liés à votre maladie et peuvent, le cas échéant, vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération.
Informer et prévenir Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année dans les hôpitaux, les lieux publics, les écoles, les petites et grandes entreprises, etc. Ces actions sont adaptées à tous les âges et à tous les publics et sont menées à partir de quizz et d’autres animations ludiques.

Gérald POUILLY Président
DANIELLE ARNE Vice-Présidente